-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

A grey melancholy hill, dim and vague

(cœur de ville) Le centre de la petite ville de Ravenscar se compose de quelques rues, bordées par la mer d'un côté, et adossées aux falaises de l'autre. On y accède par un haut escalier, reliant le bas du village à ses hauteurs. Les étroites rues pavées, sinuant entre les maisons basses - pour la plupart, logements de pêcheurs - sont parcourues par tous ceux qui ont à faire dans le village. C'est en effet ici que se concentre le cœur de la modeste activité du village, avec les commodités et commerces qui y subsistent.
0 sujets | 0 messages
(front de mer) Comme toute ville côtière, Ravenscar dispose de sa propre petite façade maritime. Outre la plage et sa jetée, on y trouve aussi, alignées le long d'une rue surplombant l'eau, de nombreuses maisons cossues et manoirs venus d'un autre temps, dont la majorité sont aujourd'hui inoccupés. Si la météo est rarement suffisamment clémente pour profiter d'un bain de soleil - on est ici davantage habitué à voir le sable humide et les vagues grises - l'endroit reste teinté d'un charme désuet pour les uns, légèrement sinistre pour les autres.
0 sujets | 0 messages
(rive nord) Si le village s'est développé majoritairement vers le sud, son côté tourné vers le nord - également en bord de mer - a connu une expansion au début du XXème siècle, avec l'arrivée des industries dans cette région recluse. Un port de pêche y a ainsi été aménagé, accueillant aujourd'hui encore les quelques embarcations des derniers pêcheurs de Ravenscar. L'ensemble du secteur est certes moins pittoresque que le centre, occupé en majeure partie par des hangars et des cottages espacés les uns des autres.
0 sujets | 0 messages
(les hauteurs) Ravenscar est un village adossé aux falaises, surplombé par une lande de bruyère. Un grand escalier relie le centre, au bas du village, à ces hauteurs, où plusieurs bâtisses attirent les villageois. Parmi les plus notables et anciennes d'entre elles, l'église et son cimetière, conçus pour être vus depuis l'eau par les marins au loin - quand la brume ne l'enveloppe pas. On y trouve aussi plusieurs fermes et domaines, éparpillés tout autour de Ravenscar.
0 sujets | 0 messages
(nature) De par sa situation rurale et reculée, au sein d'un parc naturel, le village est évidemment entouré de nombreux sites naturels. Outre la lande fouettée des vents qui fait la réputation de ce coin d'Angleterre, on trouve également une forêt et un lac, ainsi que des ruines anciennes que les plus téméraires auront tout le loisir d'explorer. Prudence néanmoins, car ici, la nature semble être restée à l'état le plus sauvage, et ne pardonne pas les erreurs des plus audacieux.
0 sujets | 0 messages
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum